fbpx
Réseaux sociaux

10 conseils pour améliorer la couverture et l’engagement de vos publications sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux aident à établir des relations d’audience avec la marque, à maintenir la loyauté et l’intérêt. Et cela donne parfois plus de conversions que la publicité directe.

Aujourd’hui, nous allons explorer les méthodes efficaces pour augmenter l’engagement, et avec lui la couverture organique.

1. Imaginez que votre marque est une personne.

Développez la personnalité et le langage dans lequel vous communiquez. Le langage doit être clairement lié à la marque, et, pour répondre aux commentaires, vous devez le faire dans le même style que les publications sont écrites.

L’un des exemples les plus frappants est le Zoo National d’Abidjan

2. Créez une stratégie et un plan de contenu.

En plus de développer le langage de la marque, vous devez comprendre où il se positionne, quels objectifs doivent être atteints et quelles actions vous devriez mener le long du chemin.

3. Provoquez le dialogue.

Les commentaires sont nécessaires pour augmenter la portée. Simplement et discrètement provoquez les followers pour susciter une conversation, une discussion. Demandez-leur des conseils ou des commentaires.

4. Répondez rapidement et activement aux commentaires.

S’ils ont posé la question et ont obtenu la réponse, cela peut conduire immédiatement à un dialogue ou ils vous remercient simplement. Si les abonnés voient qu’ils peuvent interagir avec vous avec les commentaires, ils seront encore plus disposés à aller à la conversation.

5. Utilisez les bonnes images.

Développez un code de conception pour les publications afin qu’elles soient reconnaissables parmi des milliers d’autres.

Gomedical le fait si bien, comme vous pouvez le voir ci-dessous

6. Soyez amis avec les abonnés et mémorisez les top fans.

Ceux qui interagissent le plus souvent avec vos publications sont vos meilleurs amis. Communiquez avec ces abonnés hors ligne. L’amitié personnelle provoque l’affection pour le produit et la marque. En outre, les abonnés et les clients fidèles sont une excellente source d’UGC (contenu généré par l’utilisateur). En direct (via les lives), de vraies photos, des vidéos et des commentaires sont ce que les clients peuvent vous donner, et vous n’avez qu’à les intégrer dans votre plan de contenu.

7. Publiez du contenu pertinent et pertinent.

Postez des nouvelles de votre entreprise, des émissions en direct, regardez les actualités (le fameux newsjacking), les scandales et d’autres buzzs sur lesquels vous pouvez jouer.

8. Exprimez clairement votre appel à l’action.

Si l’objectif de la publication est d’envoyer des gens à la boutique, où il y a des nouveautés, dites-le directement.

9. Ne publiez pas pour vous-même, mais pour les gens.

Rappelez-vous que le contenu de votre page vous le faites pour les abonnés qui se trouvent dans différentes parties de l’entonnoir. Intéressez-les, racontez des histoires intéressantes, montrez les côtés inhabituels de votre produit. Amusez-vous en plaçant constamment le client au cœur de votre contenu, et donc de votre produit/service.

10. Expérimentez et soyez créatif.

Apportez quelque chose de nouveau à chacun de ces points, essayez, prenez des risques. Testez de nouveaux outils et formats non standard.

À vous, de jouer!

Alors, quels sont les autres conseils, astuces, stratégies, techniques ou méthodes qui ont fonctionné pour le marketing de votre petite entreprise ? S’il vous plaît partagez les avec nous dans le commentaire ci-dessous. Croyez-nous ; on apprécie sincèrement votre opinion plus que la nôtre.

Vous avez besoin d’un community manager? Ecrivez-nous à hello@transversall.com et notre équipe Social Media Marketing s’occupera de votre image sur les réseaux sociaux et booster vos ventes.

    Laissez votre commentaire ici

    Abonnez-vous à la Newsletter

    Abonnez-vous à la Newsletter et recevez chaque semaine
    nos derniers articles et nos dernières vidéos. Garantie sans SPAM 🙂

    5 Partages
    Tweetez
    Partagez5
    Enregistrer
    Partagez