fbpx
marketing sur les réseaux sociaux

7 conseils pour « humaniser » le marketing sur les réseaux sociaux.

Avant de lancer la promotion de votre marque (vos produits ou services) en ligne, garder à l’esprit ceci : << Les gens de l’autre côté de l’écran ne s’intéressent pas particulièrement à vous. « Pour eux, vous n’êtes qu’un énième prétendant sans visage à leur argent durement gagné. » >>

La création d’une relation de confiance avec les clients est un processus important, mais pas rapide. Ces conseils sont conçus pour aider à stimuler l’attrait de votre marque sur les réseaux sociaux.

1. Introduisez l’humour.

L’humour est recommandé même pour les cadres dans un environnement purement corporatif. Donc, lorsque vous interagissez avec un public en ligne, assurez-vous d’ajouter un peu d’humour.

Le Marketing par l’humour : faire sourire pour mieux vendre ! Cliquez pour tweeter

Parce que l’humour fait vendre ! En effet, l’humour favorise l’achat, car il permet de détendre les consommateurs, de les faire sourire et de leur faire oublier les préjugés négatifs qu’ils peuvent avoir vis-à-vis de la publicité. Grâce à l’humour, les consommateurs sont donc plus à même de se laisser tenter par le produit.

L’humour facilite également la mémorisation du message, du produit et/ou de la marque. En plus de cela, l’humour permet aussi à l’entreprise de se rapprocher de son public et de créer un lien de proximité. Grâce à cela, les consommateurs ont des sentiments plus positifs envers le produit ou l’entreprise.

Cela ne signifie pas que toute blague (pas de blagues en dessous de la ceinture) conviendra. Il suffit de respecter l’équilibre du plaisir, de l’information et du contrôle.

2. Créez un « visage » de marque.

Créer le personnage promotionnel qui représentera votre marque. Laissez les gens sentir à travers lui le lien avec votre marque.

Présentez quelques détails de votre personnage, ajoutez une biographie, puis associez-la à votre marque. Il est important qu’il soit approprié dans votre domaine d’activité.

Un bon exemple est le clown de McDonald.

 le clown de McDonald
le clown de McDonald

3. Utilisez un langage simple et clair.

Les gens viennent dans sur réseaux sociaux pour un passe-temps fascinant, et non pour lire du contenu ennuyeux utilisant un jargon d’entreprise et la phraséologie professionnelle. Communiquez avec le public comme vous le feriez dans un cercle d’amis et de famille.

Au lieu de dire « Merci » ou « nous apprécions grandement » – aux commentaires des clients, répondez: « Merci, ami! »

4. Préparez les messages à publier à l’avance.

Grâce aux outils modernes, vous pouvez écrire des messages à l’avance et planifier l’heure de leur publication. Mais ne planifiez pas à l’avance les réponses aux commentaires. Votre public ressentira toujours la différence entre une réponse personnelle sincère et un texte de réponse automatique. Cela établit une distance entre vous et les clients. Ce qui ne profite pas du tout aux ventes.

Apprenez à répondre immédiatement dès qu’une question ou une critique négative arrive.

5. Synchronisez, le « on line » avec le « off line ».

Il est très important de cultiver sur vos réseaux sociaux une atmosphère qui se rapproche celle de la société hors ligne (dans la mesure du possible).

Il est essentiel de mener une réflexion globale sur le discours de la marque afin de mettre vos investissements de marketing digital en phase avec ceux du marketing traditionnel.

Les différents canaux sur lesquels une marque se développe sont des opportunités d’approfondir la relation client et la fidélisation. Cultiver cette relation.

6. Participez aux discussions.

Ne vous limitez pas à la promotion de contenus. Vous devez engager un dialogue avec les clients. Demandez leurs commentaires, préférences ou dites simplement merci d’avoir visité votre page.

Si votre public cible commente des sujets tiers, essayez d’entrer dans la discussion. Montrez que vous attachez de l’importance à cela, que chaque commentaire du lecteur vous aide à améliorer continuellement vos services / produits.

Par exemple, Louis Vuitton utilise son service client sur Twitter pour informer, éduquer et recevoir des commentaires des clients.

LouisVuittonServices sur Twitter

7. Reconnaissez vos erreurs.

Tout le monde fait des erreurs et c’est ce qui fait de nous des êtres humains. Donc, si votre entreprise a fait une erreur, ne le cachez pas – admettez-le ! Plus vos transactions avec les clients sont transparentes, plus votre relation avec eux sera fidèle et fiable.

Quand il s’agit de traiter les plaintes, soyez prudent avec les publications générales. Ne vous disputez et n’essayer de vous justifier de manière à accuser le client sur les réseaux sociaux. C’est repoussant ! Même si c’est la faute de l’acheteur, clarifiez et résolvez tous les points litigieux par courrier ou par message privé, mais ne le portez pas au public.

Si l’erreur était de votre part, expliquez poliment et clairement au client comment vous prévoyez de la corriger.

Avez-vous besoin de quelqu’un pour gérer vos médias sociaux ? Nous travaillons avec des entreprises comme la vôtre pour les aider à tirer profit des avantages qu’offrent les médis sociaux. Contactez-nous ! Nous sommes heureux d’aider !

Laissez votre commentaire ici

COMMENT ÉVALUER LE ROI

Ne manquez pas notre prochain webinaire

Jeudi, 26 septembre | 18h30 GMT

DES INVESTISSEMENTS MARKETING ?

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez