fbpx

Comment améliorer votre blog ? (sans mieux écrire)

Obtenir plus de votre blog peut être une question difficile. Bloguer régulièrement est souvent une charge de ressources suffisante pour que vous n’ayez pas le temps de prendre du recul et de regarder comment votre blog se porte, et de savoir s’il attire réellement vos lecteurs. Eh bien, voici quelques conseils simples sur la façon d’obtenir plus de votre blog sans discuter du contenu lui-même.

Rationaliser l’écran

Essayez de garder votre page de blog dégagée afin que le lecteur puisse se concentrer sur la lecture. Ne couvrez pas la page de trop d’éléments gênants. Les CTA (Call To Action) sont évidemment importants, mais ne devraient pas perturber le processus de lecture. La même chose vaut pour les popups ou les barres latérales / barres de navigation. Bien qu’ils soient importants et puissent être utiles à un lecteur de blog, ils ne doivent pas le distraire de l’écriture.

Limiter les annonces

Ceci est particulièrement vraie si votre site utilise de la publicité. Les publicités sont conçues pour attirer l’attention. Par conséquent, la lecture d’annonces graphiques parallèlement à votre contenu rendra la lecture difficile. Cela est particulièrement vrai si ces annonces doivent être réduites ou fermées pour afficher tout le contenu de la page. Les utilisateurs le trouveront irritant et n’engageront pas aussi bien votre site.

Formatez vos messages

Décomposez vos paragraphes. Ajouter les titres et les sous-titres. Utilisez des espaces et des images pour diviser le contenu. La pire chose à faire est de simplement déposer un morceau de texte sur la page et de vous attendre à ce que vos lecteurs le parcourent. Plus vous réduisez le texte, plus il est facile à numériser et plus les lecteurs sont susceptibles de digérer ce que vous avez écrit.

Marquez vos messages

Si vous utilisez WordPress, vous pouvez ajouter une balise à chaque article du blog. Cela regroupera ensuite ces publications, ce qui permettra au lecteur de blog de trouver plus facilement un contenu similaire. C’est formidable quand ils recherchent plus d’informations sur un sujet, car vous pourriez les empêcher de revenir sur Google pour rechercher plus d’informations.

Assurez-vous que votre barre de recherche fonctionne

En relation avec le point ci-dessus, une bonne recherche sur le site signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin de naviguer pour trouver quelque chose sur votre site. Le nombre de fois que je suis retourné sur Google pour rechercher un article particulier sur un site Web, puis que j’ai changé d’avis et que je suis allé ailleurs est ahurissant. Conservez-les en interne en mettant une barre de recherche sur votre site facile à voir et fonctionnelle sur la page de votre blog.

Pouvez-vous améliorer votre blog ?

Il est de plus en plus difficile de maintenir le cap sur les internautes en raison de toutes les distractions numériques que les gens ont de nos jours. Il est donc essentiel de rationaliser votre blog pour créer un contenu de qualité. Vous avez besoin de lecteurs pour le lire, sinon à quoi ça sert ?

    Laissez votre commentaire ici

    COMMENT ÉVALUER LE ROI

    Ne manquez pas notre prochain webinaire

    Jeudi, 26 septembre | 18h30 GMT

    DES INVESTISSEMENTS MARKETING ?

    0 Partages
    Tweetez
    Partagez
    Enregistrer
    Partagez